Résultats tirés par l’international au 3e trimestre pour Carrefour
Le groupe Carrefour vient d’annoncer un chiffre d’affaires au troisième trimestre 2014 de 21,1 milliards d’euros, en hausse de 2,8%. Une progression tirée par l’international, avec une croissance de 5% grâce notamment à « d’excellentes performances au Brésil et en Argentine » (respectivement +12,8% au Brésil et +34,6% en Argentine). En France, le distributeur enregistre une nouvelle croissance organique de 0,2% (à magasins comparables les ventes reculent toutefois de 0,2%). Si les magasins de proximité et les autres formats confirment leur dynamisme avec une progression de 5,1% en organique (+4,1% à magasins comparables), les hypermarchés subissent un recul de 0,2% (-0,7% à magasins comparables) et -1,1% pour les supermarchés. En Europe, Carrefour annonce des ventes également en baisse en Espagne (-1,2%), en Italie (-4,8%), une stabilité en Pologne et une progression en Roumanie et en Belgique (+1,3%).