Restauration d’entreprise : Score revoit son offre
Acteur exclusivement francilien de la restauration d’entreprise, la société Score a travaillé au remodelage de son offre depuis sa reprise par le groupe de restauration et de services Sodexo. « En 2008, nous avons réalisé un diagnostic auprès de nos clients nous permettant de voir les forces de l’entreprise. Est ressortie de ce travail notre nouvelle offre baptisée La Griffe », indique Claude Meyer, directeur des opérations de Score. Hormis le choix de produits bruts, de saison, frais dans la mesure du possible, cette marque se base surtout sur le travail des chefs de Score et du personnel, qui ont suivi une formation pour réapprendre à cuisiner. « Nous respectons une cuisson adaptée à chaque légume, à chaque viande ou à chaque poisson », explique Éric Deleau, coordinateur culinaire de Score. Le Club des chefs, comme il le nomme, est constitué de six chefs et reste autonome pour créer des recettes. Il se réunit tous les trimestres pour élaborer de nouveaux menus en lien avec la commission achat de Score. Avec un chiffre d’affaires stable de 108 millions d’euros pour 190 restaurants servis, la société Score a déjà décliné son concept dans 100 restaurants. La totalité de son parc devrait adopter la nouvelle marque d’ici à juin 2012.