Aller au contenu principal
Font Size

Restauration chaînée : La Pataterie a toujours la frite


> Alexandre Maizoué, directeur général.
Forts de leurs huit millions de clients annuels, les restaurants La Pataterie s'ouvrent à l'international (Belgique, Pologne, Luxembourg et Royaume-Uni).

Créés en Corrèze en 1996, les restaurants La Pataterie comptent aujourd'hui 202 enseignes. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 15 % en 2013 pour s'établir à 154,4 millions d'euros. Implanté en Belgique en 2013, le réseau ouvrira un restaurant le 18 juin prochain en Pologne, puis au Luxembourg et au Royaume-Uni en 2015. « Il ne faut pas s'exporter avec arrogance. Nous avons adapté notre concept à la culture et aux habitudes alimentaires des pays. Ainsi, nous avons créé la marque French Potatoes, car le mot « pataterie » était imprononçable en polonais… Nous avons aussi développé la vente au comptoir, adapté les recettes et contractualisé avec des producteurs polonais », explique Alexandre Maizoué, directeur général.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio