Réorganisation en vue chez Toupargel-Agrigel
Après l'abandon des camions de vente en 2004, le leader de la vente et livraison à domicile de produits surgelés a continué ses travaux de convergence en 2005. Les ventes, toujours en progression (+2,4% à 379,9 millions d’euros), ont profité des efforts faits en matière de recrutement de clients. Le chantier est cependant loin d'être terminé, avec une rationalisation de la structure de l'entreprise prévue pour 2006.
Les 32 agences de télévente devraient passer à 33, quand dans le même temps le nombre d'agences de livraison sera diminué de 160 à 106. Bien qu'une enseigne unique ait vu le jour au 1er janvier dernier, le rapprochement final entre Toupargel et Agrigel est toujours en cours, notamment au niveau logistique.
Les 11 plates-formes ne seront plus que 4 cette année, avec la fermeture des 5 derniers entrepôts Agrigel. Le travail sur la gamme de produits se poursuit, après le lancement d'une gamme de glaces à marque propre en 2005. Toupargel-Agrigel a en projet de porter le nombre de ses MDD de 50 à une centaine, dans des segments divers comme les légumes, les entrées ou encore les plats cuisinés.