Aller au contenu principal

Renaud Chamonal

Renaud Chamonal, directeur général de Bonneterre & Compagnie et Destination.
© DR

À 46 ans, Renaud Chamonal vient d’être nommé directeur général des sociétés Bonneterre & Compagnie et Destination (groupe Wessanen). Il succède ainsi à Daniel Tirat qui a quitté la tête du groupe Bjorg, Bonneterre & Cie en mai 2019. Ce dernier ayant été dans un premier temps remplacé à la direction de Bjorg et Compagnie par Laurent Huynh. Pour rappel, Bjorg et Compagnie se concentre sur toutes les activités liées à la GMS et la croissance des marques bios et des marques de spécialités étrangères quand Bonneterre et Compagnie se focalise sur les réseaux spécialisés dans le bio (marques Bonneterre, Evernat, Tartex, Allos, Le Sillon). Destination est une marque de cafés et thés biologiques. Renaud Chamonal a pris ses fonctions, le 7 octobre, à Saint-Genis-Laval (69). Diplômé de l’ESC Pau Business School, il a commencé sa carrière au sein de Procter & Gamble comme responsable de ventes, avant de rejoindre L’Oréal où il exerce notamment comme directeur du compte client Galec. Il rentre en 2003 au sein de Danone, d’abord pour Bledina puis pour Lu France. Après un nouveau passage par Bledina comme directeur de la force de vente, il rejoint Danone Produits laitiers comme directeur commercial, puis PDG de l’unité bulgare. En 2014, il prend la tête de Danone Asie centrale et Caucase. Poste qu’il occupe quatre ans avant de diriger Danone en Afrique. « Je suis enthousiaste de participer à l’essor de la bio en France, notamment en rejoignant les équipes de Bonneterre & Compagnie et Destination, leaders historiques du réseau spécialisé », déclare-t-il dans un communiqué.

Nathalie Marchand

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio