Rémy Cointreau a vendu Piper-Heidsieck à EPI
Le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau a vendu les champagnes Piper Heidsieck et Charles Heidsieck au français EPI, qui réunit des marques haut de gamme (J.M. Weston, Bonpoint, Alain Figaret, Michel Perry...) pour 412,2 M Eur, selon un communiqué. Au 31 mars, l’activité champagne de Rémy Cointreau a représenté un CA de 103,6 M Eur, en hausse de 7,2 %. Rémy Cointreau et EPI ont conclu un accord de distribution mondial pour les marques Piper Heidsieck et Charles Heidsieck, ainsi que pour Piper Sonoma aux Etats-Etats Unis. Toute l’opération devrait être réalisée au début de l’été 2011. EPI (Entreprise Patrimoniale d’Investissements) est un groupe familial contrôlé par la famille Descours. L’objectif de Rémy Cointreau, en se séparant de son outil de production, des contrats d’approvisionnement et de ses marques de champagne, est d’accélérer sa croissance dans les produits de haut et très haut de gamme.