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Regain d'intérêt en France

Produit français d'exportation par excellence, le Cognac a aussi progressé de 25% en un an sur son marché national (6 ème marché avec près de 5% de la commercialisation). Les Français commencent à se laisser séduire par les nouveaux modes de consommation, en cocktails et en apéritif, promus entre autres lors de la semaine du Cognac. Elle s'est déroulée du 5 au 12 juillet dernier, pour la 2 ème année consécutive en Région Poitou-Charentes, et pour la première fois à Paris lors d'une soirée test dans une sélection de bars branchés où l'on essayait de faire découvrir aux hommes de 30 à 40 ans ces nouvelles façons de boire le Cognac.

Un événement caritatif intitulé La Part des Anges est venu clôturer cette semaine. Plusieurs maisons ont offert à la vente des bouteilles d'exception. 50% de dons en plus pour cette seconde édition où 22 flacons d'assemblages rares voire uniques ont trouvé preneurs. L'intégralité de la vente, soit 26 250 €, à été attribuée au programme «personnes âgées» de la Fondation de France.

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