Aller au contenu principal

Refresco reçoit une nouvelle offre de rachat de PAI Partners

Le groupe Refresco compte quatre usines en France.

Le néerlandais Refresco, spécialiste de l'embouteillage de boissons rafraîchissantes, a reçu une nouvelle offre de rachat du fonds d'investissements français PAI Partners d'un montant de 1,6 milliard d'euros, a annoncé ce mardi 3 octobre le groupe qui avait repoussé une précédente offre en avril d’un montant de 1,4 milliard d’euros. La société souligne que ses dirigeants vont « examiner attentivement cette proposition, en prenant en considération toutes les parties prenantes de Refresco ». Cette offre inclut l’activité soda du groupe Cott Corp, basé au Canada, et acquise en juillet pour 1,25 milliard de dollars. Refresco, basé à Rotterdam, fournit de nombreuses marques (Innocent, Del Monte...), et notamment des marques de distributeurs, sur plusieurs marchés européens : Benelux, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Pologne et Finlande. Sa production annuelle dépasse les 6,5 milliards de litres, pour un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros. En France, Refresco emploie quelque 800 salariés sur quatre unités de production à Margès (26), Saint-Alban (42), Quesnoy (51), et Nuit-Saint-Georges (21). Cette année, le groupe a prévu d’investir dans une nouvelle ligne d’emballage carton en brique Elopak 1L au Quesnoy, dans une ligne PET à Saint-Alban et installera début 2018 une nouvelle ligne PET aseptique à Margès.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio