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Recul des ventes de jus de fruits en 2012

Le jus d’orange représente à lui seul près de 50% des volumes de jus de fruits vendus avec 779 M de litres consommés en 2012, devant les pommes et les vitaminés, selon Unijus. Au total, en 2012, les Français ont consommé 1,62 Md de litres de jus de fruits, en baisse d’1% par rapport à 2011. Malgré la flambée des coûts des fruits, les prix de vente aux consommateurs sont restés stables en 2012. En quatre ans, les prix des pamplemousses ont grimpé de 115%, 60% pour la pomme et 55% pour les oranges. Pour 2013, les prévisions laissent entrevoir une hausse de 70% pour le raisin, entre 20 et 60% pour la pomme, 10 à 25% pour l’orange et 40% pour le pamplemousse. L’appétit pour les purs jus ne se dément pas. Ils passent le cap des 50% de parts de marché (51,8%), devant les jus de fruits à base de concentré (29,2%), les nectars (18,5%) ou les smoothies en nette baisse sur un an (0,5% de part de marché, -23% en un an).

Rédaction Réussir

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