Aller au contenu principal

Raynal et Roquelaure achète de la viande locale

La société a mis en place des filières d’approvisionnement dans le Sud-Ouest pour le confit de canard et le porc fermier.

Sur un marché des plats cuisinés français en boîtes reculant en volume de 1,4 % (en CAM p10-2010, source Iri), le segment supérieur dynamise l’offre. Pour ses innovations 2011, Raynal et Roquelaure a privilégié la carte de l’ancrage régional. Ainsi, pour renforcer l’image de sa gamme artisanale, la société aveyronnaise met en avant la qualité de la viande sur ses emballages revus pour l’occasion. Elle a en effet mis en place des contrats avec des groupements de producteurs du Sud-Ouest pour son approvisionnement en confit de canard et en porc fermier. « Nos achats étaient jusqu’à présent principalement français mais nous nous autorisions des achats sur les marchés internationaux pour baisser les prix. Cet approvisionnement français va nous coûter plus cher. Soyons clairs, nous allons prendre sur nos marges », commente Norbert Glémet, directeur général de Raynal et Roquelaure. Un cassoulet de Castelnaudary au confit de canard du Sud-Ouest, un cassoulet de Toulouse au porc fermier du Sud-Ouest et un petit salé et lentilles cuisinées au porc fermier du Sud-Ouest en format de 840 g arriveront donc en linéaires à partir de janvier 2011. À un moment où les marques de distributeurs s’essoufflent, Raynal et Roquelaure a gagné en parts de marché en 2010 et compte bien confirmer cette performance l’an prochain.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio