Aller au contenu principal

Quick renforce ses mesures sanitaires

La chaîne de restauration rapide Quick a décidé de renforcer ses mesures sanitaires, avec la création d’un label qualité, un durcissement du système de notation et une meilleure formation hygiène, après le décès d’un adolescent qui avait dîné dans un établissement d’Avignon. « Sans attendre les résultats définitifs de l’enquête (...), la direction de Quick a décidé de mettre en place, avec l’aide d’une société spécialisée et agréée au niveau international, une certification interne des restaurants », précise le groupe. Ce label sera fondé sur une grille d’évaluation permettant d’auditer tous les ans l’ensemble des restaurants, indique l’enseigne. Quick affirme que le système de notation des restaurants, « déjà intransigeant, se durcira et limitera de manière drastique le temps imparti pour corriger les points d’amélioration identifiés ». L’enquête en cours sur la mort en janvier d’un adolescent qui avait mangé chez Quick a déjà établi que le décès était lié au repas pris par l’adolescent de 14 ans. Le parquet a ouvert vendredi 18 février dernier une information contre X pour homicide involontaire, en citant des manquements graves aux règles d’hygiène, et les parents de la victime se sont portés parties civiles.
Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio