Quick passe à la méthode Cauet
Au mois de janvier dernier, nous évoquions la dernière opération de Quick s'inscrivant dans son programme «goût et nutrition» avec le lancement de soupes à boire. Depuis le 4 avril, la chaîne de fast food est entrée dans une nouvelle phase de communication avec son opération Cauet Burger, du nom de l'animateur de radio et télé (TF1), dont l'humour potache plaît apparemment aux 15-24 ans. Avec force de moyens publicitaires (4 spots TV, 21 000 affiches et un sponsoring de Fun radio), Quick promeut son nouveau menu, disponible du 4 avril au 21 mai. Et pour le coup, la nutrition est vraiment passée au second plan. Le menu se compose d'un Cauet burger (dans un pain extra-long, 3 steaks hachés, 2 rondelles de tomates, 2 fromages fondus le tout pour 835 kcal, soit un tiers des apports recommandés pour un adulte), de 3 Cauet cheesy (bâtonnets panés garnis d'emmental fondu) et en dessert un muffin au chocolat. Le tout goûté et approuvé par l'animateur. Au moins, on ne pourra pas accuser Quick de publicité mensongère, Cauet n'ayant pas particulièrement un physique gracile.