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Quick fait le bilan d'une année 2007 plus légère en cuisine

Le groupe de restauration rapide, racheté l'année dernière par des fonds financiers, poursuit son développement. La nutrition est au cœur de sa communication.

Depuis le lancement du programme Goût et nutrition en 2004, Quick a fait avancer quelques dossiers tangibles en matière nutritionnelle. Dans son rapport annuel 2007, elle détaille ces mesures : arrêt du salage des frites, utilisation d'une huile de friture plus légère, réduction de la matière grasse dans les sauces des burgers et inscription de repères nutritionnels journaliers sur les emballages.

Depuis le 1 er septembre 2007, Quick a en effet cessé de saler ses frites après cuisson. Le loisir est laissé aux clients de saler à leur envie avec des sachets de sel individuels. Cette mesure a permis de réaliser une économie de 16 tonnes de sel entre septembre et décembre 2007. L'utilisation d'une nouvelle huile 100% végétale contenant moins de 1% d'acides gras trans (AGT) et 7,9% d'acides gras saturés (AGS) permet d'améliorer la qualité du gras dans les produits frits, ce qui représente sur 3 mois 164 tonnes d'AG remplacés par des acides gras insaturés et une économie de 2 200 tonnes d'huile par an. En moyenne, en 2007, la matière grasse des sauces des burgers a diminué de 46,6% à l'exception du Giant. En plus de son pôle R&D situé au cœur du programme Goût et Nutrition, Quick a décidé de faire appel à la recherche universitaire pour mener à bien certains projets dans le domaine de la nutrition. Plusieurs partenariats sont actuellement en cours, en France et en Belgique, avec comme thèmes, l'étude de la friture sans bain d'huile ou la réduction du taux de sel dans les burgers. Lancé en 2005, le Campus Quick a pour vocation de sensibiliser les adolescents à l'importance d'une alimentation équilibrée et de la pratique régulière d'une activité physique.

Rédaction Réussir

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