Aller au contenu principal

Quand le Crédit « Régal » (presque) gratis

« Vous comptez parmi nos plus fidèles clients et je souhaite personnellement vous témoigner notre gratitude et vous remercier de votre confiance à cette occasion particulière des fêtes de fin d’année ». La lettre qui commence ainsi a été envoyée aux clients du Crédit Agricole. La banque propose d’offrir à ses « fidèles» clients un abonnement d’un an au magazine Régal, un bimestriel sur la gastronomie et les plaisirs de la table. Offre alléchante s’il en est. Sauf que, à aucun moment, la lettre du banquier n’indique que Régal est édité par Uni-éditions, la filiale presse du Crédit Agricole. Et surtout que la banque a une conception bizarre de la gratuité. En effet, le bulletin, qui est rappelons-le envoyé par la banque, consiste en une autorisation de prélèvement de 19 E, correspondant à l’abonnement normal au magazine. Cette somme devant être re-créditée sur le même compte par la banque ; l’autorisation est valable pour une durée indéfinie et renouvelable par tacite reconduction. Attention aux étourdis. Voilà une manière bien curieuse de vendre un magazine, d’ailleurs de qualité et qui semble avoir trouvé sa place dans le paysage de la presse gastronomie puisque la diffusion payée France est de 41 385 ex. selon l’OJD.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio