Promotion à béret
L’image de la colombelle, ce sont d’abord ses vignerons à béret qui la font déguster en magasins depuis plus d’une vingtaine d’années. Les commerciaux ont compris que l’accent était un atout, et les producteurs, au contact de leurs consommateurs, ont choisi d’améliorer le produit par un cahier des charges rigoureux.
Aujourd’hui, les jeunes vignerons ont aussi compris l’intérêt de parler anglais pour les animations à Londres ou à New York… même en conservant accent de mousquetaire et béret sur la tête.
La promotion du primeur se fait essentiellement au travers des animations-dégustations chez les cavistes et en GMS, des kits de mise en avant (avec box-palettes, tabliers, parasols…), des affichages en magasins et dans la région Sud-Ouest et de quelques pubs en presse spécialisée. L’accroche change chaque année et l’étiquette a évolué en douceur pour jouer davantage l’épuration dans les mauves. Plaimont, autrefois en grosses lettres, se fait aujourd’hui plus discret, préférant axer la communication sur la marque qui jouit d’une belle notoriété.