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« Priorité aux “ entrepreneurs + engagés ” dans les appels d'offres »



Bruno David, Adhérent Intermarché, chargé de la direction sourcing et PME.

Les Marchés Hebdo : Pourquoi soutenir le label « entrepreneurs + engagés » ?

Bruno David : Le label de la Feef nous parle, car nos 1800 points de vente sont en lien avec des PME locales et nous sommes nous-mêmes des patrons de PME. C'est très cohérent qu'Intermarché s'engage. C'est dans les attentes de nos clients, vers qui nous allons communiquer sur le label et sur les produits issus de nos usines avec la mention « producteurs commerçants ».

LMH : Allez-vous inciter les PME du pôle Agro-Mou-questaires à s'engager ?

B. D. : Dans nos marques nous avons les PNF (produits de nos filiales) et les PNM (produits à nos marques). Pour les PNF, nous n'allons pas rajouter un pictogramme, il faut une bonne lisibilité sur le packaging et je ne suis pas sûr que la Feef veuille de nous. Sur les PNM, on n'exclut pas de mettre le label. On va promouvoir les produits dès qu'il y aura 50 ou 100 labellisations, d'ici juin 2015. On s'engage à référencer au moins une innovation pendant quatre mois pour chaque entreprise labellisée. La priorité sera donnée à ces entreprises dans les appels d'offres.

LMH : Pensez-vous que d'autres distributeurs vont vous suivre ?

B. D. : On ne sera pas seuls longtemps. On ne cherche pas l'exclusivité. Cette dé-marche est bonne pour tout le monde.

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