Aller au contenu principal

Poulet et fromage périmés dans des crèches parisiennes

Mi-janvier, ce fut un lot de poulet. À la fin du mois, un deuxième lot de poulet. Et en ce début février, c’est le fromage qui est en cause : en un mois, le nouveau fournisseur de repas des crèches parisiennes, Cofida, a été épinglé par trois fois, pour avoir livré des produits périmés dans deux crèches du XVIIe arrondissement de la capitale. Une défaillance repérée toujours à temps par les personnels des crèches concernées, mais qui provoque la colère de la maire UMP du xviie, Brigitte Kuster. Selon elle, « rien ne garantit que de telles négligences n’aient pas été ignorées ailleurs à Paris ». L’élue a saisi mardi 5 février le maire de Paris de cette « situation intolérable », et l’enjoint de demander des comptes à la société Cofida, titulaire depuis janvier 2013 du marché de 130 des 430 crèches de la capitale. La mairie de Paris fait savoir qu’« il était impossible que la moindre nourriture périmée se retrouve dans l’assiette des enfants, le personnel est formé à tout vérifier ». La Ville précise : « Une enquête a été immédiatement ordonnée en lien avec la DGCCRF. Et les modalités de résiliation du contrat qui lie la collectivité parisienne au prestataire sont d’ores et déjà engagées ».
Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio