Aller au contenu principal

Port de Sète: création d'un terminal fruitier

Un nouveau terminal fruitier va être créé dans le port de Sète par le groupe italien GF Group qui va réaliser un investissement de quelque 25 millions d'euros. L’infrastructure devrait être opérationnelle à l'horizon de l'automne 2010, date à laquelle le nouveau terminal devrait accueillir son premier client, le groupe Agrexco, exportateur israélien de fruits et légumes. Ce dernier entend faire de Sète la porte d'entrée vers l'Europe de ses produits, a annoncé son président, Shlomo Tirosh, lors d'une conférence de presse à Sète. Agrexco devrait livrer à Sète en 2010 quelque 200 000 tonnes de fruits et légumes annuellement, mais aussi environ 27 000 conteneurs. Georges Frêche, le président de la Région Languedoc-Roussillon, s'est réjoui de ce projet, qui devrait créer des « centaines d’emplois ». Selon lui, quelque 3 millions de tonnes de marchandises ont transité par ce port en 2008, un chiffre en baisse de 6% par rapport à 2007. La Région a annoncé récemment qu'elle allait y investir 200 millions d'euros sur 10 ans, pour faire de cette infrastructure un outil majeur pour le développement économique de la région.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio