Aller au contenu principal

Porcs : une ambiance toujours aussi lourde

Porcs : Les cours allemands sont repartis à la baisse mercredi (-2 centimes), entraînant dans leur sillage les prix belges (-1 centime) et néerlandais (-2 à -3 centimes). De son côté, le Danemark a une nouvelle fois revu son prix d’acompte pour cette semaine en baisse de près de 2,7 centimes. Plus au Sud, l’heure était au maintien plutôt délicat des références tarifaires, notamment en France et en Espagne.
Ce mouvement baissier est à rapprocher du manque d’entrain chronique du marché de la viande, par ailleurs largement approvisionné. L’absence d’animation à l’export continue de laisser des volumes sur le marché communautaire, alors même que la consommation européenne ne présente pas de reprise particulière. Largement couvert et en quête de compétitivité, l’abattage découpe limite ses approvisionnements et tente de peser sur ses prix d’achat, avec plus ou moins de succès selon le volume d’offres disponible en amont de chaque filière.

Porcelets : Aux mêmes causes, les mêmes effets. L’absence d’amélioration sur le marché du porc charcutier et une offre qui reste large voire progresse comme souvent en cette saison, continuent de peser sérieusement sur les tarifs des porcelets européens, malgré des niveaux de prix déjà bas pour la saison.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio