Aller au contenu principal

Porcs : l’Europe reste en équilibre

Porcs : Malgré des rumeurs de baisse en début de semaine 47, la cotation allemande a été reconduite mercredi. Selon le Länder considéré, l’offre est jugée étoffée ou insuffisante. Globalement, nos voisins d’outre-Rhin font part de disponibilités abondantes mais d’une demande d’abattage soutenue, indique-t-on au Marché du porc breton. Sans surprise, ce nouveau statu quo a entraîné une stabilité des prix en Belgique, où les volumes sont larges et les abattages importants. Le Danemark a également reconduit son prix d’acompte pour cette semaine. Dans le Sud, on regarde de près l’orientation du tarif allemand. Alors qu’une baisse aurait pu faire flancher le cours moyen espagnol, son maintien a incité la péninsule Ibérique à ne pas modifier sa référence, d’autant plus que sur le marché intérieur, les échanges sont rapides même si l’offre est fournie. En outre, la filière juge son activité export satisfaisante pour la période. Seuls les Pays-Bas n’ont pas joué la carte du statu quo ; les prix ont reculé de 1 à 2 centimes.

Porcelets : La fermeté se confirme dans certains états membre de l’Union européenne (Pays-Bas, Espagne, Grande-Bretagne), en raison d’une offre qui se tasse pour une demande peu évolutive. En revanche, l’absence de mouvement sur le marché du porc charcutier tend à inciter les autres bassins de production (Belgique, Danemark) à conserver leurs bases tarifaires des semaines précédentes.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 6 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la baisse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi la France importe moins et exporte plus en 2025

La balance commerciale de la France s’améliore en viande bovine cette année. Car nos exportations progressent alors que les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio