Aller au contenu principal

Porcs : les cours poursuivent leur repli

Porcs : Malgré des rumeurs de stabilisation cette semaine des cours du porc charcutier outre-Rhin, la tendance baissière affichée ces derniers temps dans l’Union a maintenu une pression sur le commerce hexagonal. De plus, les professionnels constatent que les ramassages affichent quelques retards, en raison du jour férié de Noël —la tempête qui a sévi notamment en Bretagne n’a, pour sa part, que faiblement perturbé le commerce. Par conséquent, une pression à la baisse persiste sur les cours. Dans ce contexte, le prix de base 56 TMP a de nouveau reculé (-2,6 centimes) hier, pour s’établir à 1,30 euro à Plérin. Les volumes de transaction étaient nettement moins étoffés que les semaines précédentes (moins de 47 000 porcs), le repli portant à la fois sur l’offre et la demande.

Porcelets :
Le commerce des porcelets évolue peu en cette dernière semaine de l’année. Les tarifs continuent de progresser en laitons. L’offre demeure insuffisante alors que la demande se montre ferme. En porcelets de 25 kg, le marché reste assez proche de l’équilibre. Bien que modérées, les disponibilités couvrent les besoins du moment.

Découpe : Sur le marché intérieur, les professionnels n’attendent pas de grande évolution du commerce des découpes avant le 2 janvier, la consommation de produits festifs restant à l’honneur. D’ici-là, les volumes de vente devraient rester peu étoffés, sans changements notables des tarifs.

Rédaction Réussir

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio