Aller au contenu principal

Porcs : l’Allemagne souffle un vent de fermeté

Porcs : Comme l’espéraient bon nombre d’éleveurs européens, la cotation allemande a repris le chemin de la hausse, tirant dans son sillage la quasi totalité des références communautaires. Mercredi, le prix AutoFom allemand a grimpé de 8 centimes, grâce à une demande intérieure plus tonique voire à un réveil de l’activité export. Les avis étaient par ailleurs à un très probable raffermissement des tarifs cette semaine. De quoi redonner un peu de couleurs au marché européen, tant du côté du vif que de la viande. Les prix ont suivi le mouvement en Belgique (+6 centimes) comme aux Pays-Bas (+6 centimes). Le prix d’acompte danois, fixé depuis de nombreuses semaines à un niveau plancher, a aussi joué la carte de la fermeté, reprenant près de 2,7 centimes. Cet élan nord-européen n’a pas été sans effet sur les cours espagnols, en hausse de 1,7 centime malgré un manque d’attractivité à l’export et en raison d’une offre limitée.

Porcelets : Les cours européens ont été diversement orientés à la semaine dernière. Si l’Espagne et les Pays-Bas ont une nouvelle fois revu leurs tarifs à la baisse, l’heure était à la stabilisation en Belgique voire à la hausse au Danemark. Le retour de la fermeté sur le marché du porc charcutier pourrait quelque peu rassurer les engraisseurs européens et fluidifier les échanges à court terme.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

David Le Manour  et Anne Childeric
Poulet : le Label Rouge rebondit, le bio se stabilise en 2025 chez Cavol

A l’occasion des vœux aux salariés, le samedi 10 janvier, David Le Manour (Directeur) et Anne Childeric (directrice adjointe)…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio