Aller au contenu principal

Porcs : des prix européens toujours fermes

Porcs : Les cours allemands ont repris 2 centimes mercredi, en raison d’une offre limitée en amont mais sans l’accord des principaux abattoirs qui ne suivent que partiellement la hausse voire ne l’appliquent pas. Sans surprise, l’augmentation des cours belges a également ralenti (+1 centime), tandis que les prix néerlandais ont joué la stabilité. A noter qu’après une semaine de pause, le prix d’acompte danois renoue avec la fermeté, gagnant près de 2,7 centimes en semaine 16. En Espagne, en revanche, la fermeté était toujours d’actualité, le cours moyen reprenant 4,5 centimes, tiré vers le haut par la faiblesse de l’offre en porcs charcutiers et l’impulsion observée en France. L’arrivée de nombreux fériés (jeudi et vendredi dans certaines régions, vendredi et lundi dans d’autres) n’a pas permis aux abattoirs d’être plus à l’aise à l’achat, faute de matière première. A noter que l’Italie fait actuellement cavalier seul, avec des tarifs qui se tassent (-2,7 centimes à Modène).
Les prochains fériés (lundi de Pâques et 1er mai) sont de nature à tempérer les besoins d’abattage ces prochains jours et entraîner des retards d’enlèvement en élevage.

Porcelets : Offre limitée, demande toujours présente... Rien ne bouge ou presque sur le marché européen des porcelets. Les échanges sont rapides et les prix stables à haussiers.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio