Porc : un marché français proche de l’équilibre
Porc : Avec le traditionnel ralentissement de l’activité sur le marché de la viande, l’ambiance s’est révélée plus calme lundi au Marché du porc breton. Néanmoins, l’offre en porcs charcutiers était également plus modérée, d’où des cours qui ont été aisément reconduits, reprenant même 0,1 centime.
Porcelets : Le marché français reste ferme en ce début de semaine, l’offre demeurant limitée et la demande plutôt présente. La meilleure tenue des cours des porcs charcutiers commence à se répercuter sur les indices FNP-FNCBV. Ceux-ci ont été reconduits la semaine dernière à 1,89 euro le kilo pour les 25 kg et à 32,18 euros la tête pour les post-sevrages.
Découpe : Le calme est de mise en ce début de semaine, contrecoup de l’arrêt des traditionnelles promotions de janvier. Les ventes sont jugées correctes, sans plus, pour la période. Chaque entreprise ajuste néanmoins son offre à ses commandes du moment et tend ainsi à maintenir ses tarifs. Une reconduction par ailleurs encouragée par la fermeté des prix en amont de la filière.