Aller au contenu principal

Porc : un férié en Allemagne et l’Europe repart à la baisse

Porcs : Une fois de plus l’Allemagne se positionne comme le marché directeur de l’Europe porcine. En abaissant de 5 centimes leur cotation mercredi, nos voisins d’outre-Rhin ont fait chanceler l’ensemble des grands bassins de production européens, dans un contexte de marché pourtant peu approvisionné et d’échanges jusqu’à présent très fluides. Selon le Marché du porc breton, ce retour à la baisse semble lié au calendrier, l’arrivée du 3 octobre férié laissant l’opportunité aux industriels de reprendre la main sur les cours et de se redonner un peu d’air dans un contexte de manque chronique de revalorisation des prix des pièces.
Le commerce communautaire restant fébrile dans son ensemble, les filières espagnole et belge ont rapidement suivi le mouvement, en abaissant le cours moyen de 2,5 centimes et de 4 centimes respectivement. Le prix d’acompte danois pour cette semaine joue en revanche la carte du maintien mais pourrait rejoindre le mouvement baissier si celui-ci venait à se prolonger.

Porcelets : Les cours des porcelets ont été diversement orientés la semaine dernière à travers l’Europe. Un affaissement des cours a été relevé en Belgique ainsi qu’au Danemark. Dans le même temps, si la stabilité a dominé les échanges allemands et néerlandais, la tendance est restée haussière en Espagne. Si le soudain retour à la baisse des cours des porcs charcutiers incite les engraisseurs à la prudence, il ne pénalise pas le commerce des porcelets, les disponibilités en élevage restant globalement limitées.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio