Aller au contenu principal

Porc : tassement du prix de base 56 TMP

Porc : Sans chuter comme dans le nord de l’Union européenne, le prix de base 56 TMP n’a pas réussi à poursuivre son redressement, s’effritant de 0,1 centime lundi à Plérin. En cause, un contexte communautaire peu porteur voire qui laisse l’aval plus frileux dans ses achats bien que les besoins de certains outils se révèlent plus soutenus que les semaines précédentes. A cela s’ajoute une offre large, alourdie par les invendus de jeudi dernier. En outre, le Marché du porc breton souligne que le regain d’attractivité des viandes allemandes et espagnoles entraînerait d’ores et déjà une augmentation des importations, notamment des salaisonniers français.

Porcelets : L’ambiance reste terne, l’offre large et les cours sous pression. De leur côté, les indices FNP-Coop de France ont continué de progresser la semaine dernière (+6 centimes pour les 25 kg et +1,08 euro pour les 8 kg), répercutant avant tout les dernières hausses des cours des porcs charcutiers.

Découpes : Fin de mois et vacances qui approchent grands pas limitent la consommation et incitent les détaillants à la prudence. A cela s’ajoute un regain de concurrence des viandes européennes du fait de leur récent regain d’attractivité et de leur disponibilité. Les prix des pièces oscillent entre maintien et repli. Les cours des porcs charcutiers prenant de la hauteur en France, les marges s’amoindrissent.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio