Porc : tassement du prix de base 56 TMP
Porc : Sans chuter comme dans le nord de l’Union européenne, le prix de base 56 TMP n’a pas réussi à poursuivre son redressement, s’effritant de 0,1 centime lundi à Plérin. En cause, un contexte communautaire peu porteur voire qui laisse l’aval plus frileux dans ses achats bien que les besoins de certains outils se révèlent plus soutenus que les semaines précédentes. A cela s’ajoute une offre large, alourdie par les invendus de jeudi dernier. En outre, le Marché du porc breton souligne que le regain d’attractivité des viandes allemandes et espagnoles entraînerait d’ores et déjà une augmentation des importations, notamment des salaisonniers français.
Porcelets : L’ambiance reste terne, l’offre large et les cours sous pression. De leur côté, les indices FNP-Coop de France ont continué de progresser la semaine dernière (+6 centimes pour les 25 kg et +1,08 euro pour les 8 kg), répercutant avant tout les dernières hausses des cours des porcs charcutiers.
Découpes : Fin de mois et vacances qui approchent grands pas limitent la consommation et incitent les détaillants à la prudence. A cela s’ajoute un regain de concurrence des viandes européennes du fait de leur récent regain d’attractivité et de leur disponibilité. Les prix des pièces oscillent entre maintien et repli. Les cours des porcs charcutiers prenant de la hauteur en France, les marges s’amoindrissent.