Aller au contenu principal

Porc : révision à la hausse de la production aux USA

Porc : Selon le département américain de l’agriculture (USDA), les intentions de mises-bas pour les périodes juin-août et septembre-novembre sont respectivement en repli de 3 % et 4 % par rapport aux mêmes périodes de l’année dernière. Avec le ralentissement de l’épidémie de PEDv qui entraîne une récupération de la productivité des truies, les éleveurs ne comptent pas continuer à développer leur troupeau. Les intentions de mises bas n’en sont pas moins plus élevées qu’avant la PEDv, respectivement de 1 % et 3 %.
Avec la hausse des effectifs observée sur la période mars-mai, l’augmentation des importations de porcs vivants en provenance du Canada et la progression du poids moyen des carcasses, la production porcine pourrait s’afficher en hausse de 7,6 % en 2015.

Découpe : Sans grande surprise au regard du calendrier et de la météo, la demande française manque de tonus. Seuls l’approche de début août et des grands chassés-croisés entre juillettistes et aoûtiens laissent espérer des commandes de réassorts ces prochains jours. A l’export, le calme reste de rigueur. Globalement, l’origine France manque de compétitivité, ce qui la pénalise sur la majorité de ses débouchés, y compris le marché intérieur.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio