Aller au contenu principal

Porc : repli modéré de la cotation

Porcs : Cette semaine, le prix de base 56 TMP a montré son premier signe de fléchissement en quatre semaines, en reculant d’un modeste 0,6 centime jeudi à Plérin après avoir progressé de plus de 6 centimes durant les huit dernières séances. La légère progression des effectifs présentés serait moins en cause dans ce fléchissement que le regain de prudence affiché par les abattoirs, en cette période de consommation moins soutenue.
Par ailleurs, la fermeture du marché russe aux viandes communautaires —suite à la présence du virus de la peste porcine africaine en Lituanie— a alourdi l’ambiance commerciale.

Porcelets : Soutenus par la modestie des disponibilités, les tarifs restent fermes en porcelets, tant en 25 kg qu’en post-sevrage. Le marché se révèle néanmoins plus proche de l’équilibre que les semaines passées, les engraisseurs se montrant moins empressés à remplir leurs ateliers au vu du niveau élevé des tarifs du porcelet.

Découpe : Pas de changements sensibles dans le commerce des découpes depuis le début de la semaine. Les ventes restent calme. Les tarifs évoluent dans des fourchettes relativement inchangées, même si quelques concessions tarifaires sont ponctuellement enregistrées.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio