Aller au contenu principal

Porc : pointe de fermeté au Marché du porc breton

Porcs : Le climat reste tendu, faute de lisibilité quant à la réouverture du marché russe. Un contexte qui se traduit par un écoulement délicat des découpes. Toutefois, si l’activité d’abattage est faible, les disponibilités en élevage ne sont pas trop abondantes, juge-t-on au Marché du porc breton, comme tend à le prouver le maintien du poids moyen des carcasses. Ce qui a permis un raffermissement du prix de base 56 TMP (+0,8 centime).

Porcelets : La semaine se termine comme elle a commencé, sur une note de fluidité. Et les prochains jours ne devraient pas être placés sous le signe du changement. Certes, le doute qui plane sur le marché du porc charcutier est de nature à inciter les engraisseurs à la prudence, mais en parallèle, les disponibilités en élevage restent et sont annoncées mesurées, laissant entrevoir un maintien des tarifs.
Découpe : Ce week-end est synonyme de grand chassé-croisé de vacanciers. Conséquence : les Français sont plutôt attendus sur les routes que dans les magasins. Dans ce contexte de moindre fréquentation des points de vente (excepté dans les zones de villégiature), les ventes de découpes ne devraient pas s’animer avant le milieu de la semaine prochaine. Côté prix, l’abattage découpe devrait poursuivre son ajustement de l’offre afin de maintenir ses tarifs comme ses marges. Et ce d’autant que la tendance est au maintien ferme des prix en amont. Reste à savoir si l’absence de réouverture du marché russe ne va pas trop peser sur le commerce, en particulier du gras, alors que dans le même temps, selon le Marché du porc breton, il n’y a plus de stocks congelés d’importation en Russie, entraînant une flambée du cours du porc comme celui du gras (+ 160 %).

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio