Aller au contenu principal

Porc : peu d’évolution des cours

Porcs : Jeudi, si le prix de base 56 TMP a gagné 0,6 centime à Plérin, la hausse est toutefois “ bien en-deçà des attentes ” des éleveurs, indique le Marché du porc breton. La progression de 4 centimes des cours mercredi en Allemagne, laissait espérer un raffermissement plus franc. Mais les besoins se révèlent peu soutenus à l’échelon de l’abattage découpe, et, sans être pléthorique, l’offre (47 810 têtes) était substantielle.

Porcelets : Le marché des porcelets reste proche de l’équilibre en fin de semaine. Offre et demande affichent des niveaux réguliers à plus soutenus, selon les régions et les opérateurs. Les tarifs se maintiennent dans des fourchettes reconduites dans l’ensemble.

Découpe : Avec la fin de mois et les soldes, la demande des consommateurs a manqué d’entrain au regard des professionnels, qui espèrent néanmoins un petit réveil des besoins pour le début de juillet, favorisant pour certains opérateurs un commerce régulier à plus soutenu en fin de semaine. Traditionnelle période de changements dans les modes de consommation, le début d’été se montre, cette année, particulièrement délicat pour l’abattage découpe qui doit adapter son activité et ses produits à la demande estivale.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio