Porc : petit ajustement baissier du prix de base
Porc : C’est un petit ajustement à la baisse qui a eu lieu ce lundi à Plérin. Le prix de base 56 TMP a perdu 0,2 centime seulement dans un contexte de marché bien approvisionné (notamment du fait des invendus de jeudi) et d’une demande correcte mais néanmoins prudente. Les abattoirs attendent certainement d’y voir plus clair quant à la tenue du commerce de la viande, avant de se porter plus franchement aux achats.
Porcelets : Le marché français reste quasiment inchangé en ce début de semaine. La demande est peu évolutive d’un jour à l’autre pour une offre suffisante sans être pléthorique. Les cours sont stables ou s’ajustent légèrement selon le rapport offre/demande présent dans chaque région.
Découpes : Difficile d’appréhender le marché de la viande ces prochains jours. D’un côté, la météo plus ensoleillée pourrait être propice à la consommation des ménages. De l’autre, la seconde partie du mois et les vacances scolaires sont de nature à calmer l’ambiance.