Porc : pas d’évolution du cours
Porc : Le cours de référence d’hier reste quasiment équivalent à celui de jeudi dernier (+0,1 centime). L’activité d’abattage dans la zone Uniporc Ouest a été très tonique la semaine dernière et se classe d’ailleurs en troisième position des semaines avec les plus hauts niveaux d’abattage de l’année selon le Marché du porc breton. Néanmoins les retards d’enlèvement restent encore nombreux et ne permettent pas aux prix de se raffermir.
Porcelets : La semaine dernière, les prix des porcelets en Bretagne ont continué leur progression entamée en début de mois, de 1 centime pour les 25 kg et de 63 cts pour les laitons. Comme les semaines précédentes, les indices FNP-Coop de France ont poursuivi leur déclin, de 6 cts pour les 25 kg et de 1,08 euro pour les 8 kg.
Découpes : Le commerce était contrasté, selon les grossistes sur Rungis. Certains estimaient que les clients s’étaient déjà détournés de la viande de porc, notamment des pièces à griller, pour s’achalander en produits festifs alors que d’autres n’avaient pas encore senti ce mouvement. En outre, certains faisaient état de difficultés concernant leurs ventes auprès de la grande distribution.