Aller au contenu principal

Porc : offre suffisante, cours stationnaire

Porcs : Quasiment stable, le cours du porc charcutier a malgré tout conservé une orientation à la baisse hier au Marché du porc breton (MPB), en cédant 0,1 centime. L’offre restait suffisante, au regard des besoins exprimés. Et la demande ne montrait pas d’entrain particulier, alors qu’au stade de l’abattage découpe, les perspectives de vente sont modérées —au vu des prévisions de météo mitigée— et l’activité va se réduire, en raison du 15 août férié. Dans ce contexte, les différents opérateurs ont joué la carte de l’attentisme au cours de la séance de jeudi, indique le MPB. D’autant plus que la référence allemande demeurait, de son côté, inchangée mercredi, n’engageant pas à de grands mouvements tarifaires sur la place hexagonale.
Porcelets : Aucun grand changement de tendance n’est attendu à court terme dans le commerce du porcelet. Le climat de marché pourrait rester lourd du côté des éleveurs et des engraisseurs, au vu de la tendance baissière qui perdure sur le marché du porc charcutier. Les disponibilités devraient se montrer suffisantes pour alimenter la demande. Et les surplus, relevés tantôt en 25 kg, tantôt en post-sevrage, selon les régions et les opérateurs, devraient maintenir les prix sous pression.

Découpe : La météo, pluvieuse et moins chaude dans plusieurs régions, attendue pour la semaine prochaine, n’était guère favorable au relèvement des commandes en cette veille de nouveaux chassés-croisés sur les routes. Si la demande des zones de villégiature devrait continuer de soutenir les ventes, le relatif manque d’animation pointé par certains professionnels pourrait lui aussi se maintenir la semaine à venir. D’autant plus qu’un nombre accru de commerces de détail vont fermer leurs portes. La concentration de l’activité sur un nombre de jours réduits, férié du 15 août oblige, devrait néanmoins laisser une impression de regain de dynamisme, notamment en début de semaine.

Rédaction Réussir

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 6 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la baisse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi la France importe moins et exporte plus en 2025

La balance commerciale de la France s’améliore en viande bovine cette année. Car nos exportations progressent alors que les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio