Porc : nouvelle baisse des poids carcasse
Porcs : Aux mêmes causes, les mêmes effets juge-t-on au Marché du porc breton. Les disponibilités en élevage restent limitées, et ne couvrent pas aisément tous les besoins du moment. De quoi permettre au prix de base 56 TMP de poursuivre son mouvement haussier (+0,9 centime hier à Plérin). Preuve de la grande fluidité du commerce : les poids carcasse sont au plus bas de l’année, à 93,5 kg, loin des 95,5 kg du printemps.
Porcelets : Le redressement des cours des porcs charcutiers et, surtout, la confirmation de la fluidité et de la rapidité des enlèvements sont de nature à soutenir le commerce du porcelet. Les cours demeurent fermes voire continuent de progresser selon la région et la catégorie considérées. Pour leur part, les indices FNP-Coop de France ont continué de monter la semaine passée, gagnant 7 centimes pour les 25 kg et 1,27 euro pour les post-sevrages.
Découpes : Comme chaque année, la toute fin de mois de juin est propice à l’hésitation des détaillants. Les premiers grands mouvements de population approchent à grands pas et commencent à freiner les approvisionnements des points de vente des grandes agglomérations, tandis que les zones de villégiature gagnent peu à peu en assurance, surtout lorsque le soleil est au rendez-vous. Une tendance qui devrait s’affirmer à court terme.