Porc : les cours français marquent une pause
Porc : A l’image de nos voisins allemands, la France débute la semaine sur un quasi maintien du prix de base 56 TMP (-0,1 centime). Selon le Marché du porc breton, le marché était assez proche de l’équilibre, la demande ne montrant pas d’engouement particulier et se satisfaisant du niveau d’offre actuel, pourtant jugé mesuré.
Porcelets : Rien ne bouge pour les porcelets français. Offres limitées et demande régulière permettent aux professionnels de reconduire aisément leurs tarifs voire de les ajuster un peu à la hausse selon la région considérée.
A noter qu’avec le redressement des cours des porcs charcutiers, les indices FNP-FNCBV se sont ressaisis la semaine dernière, gagnant 8 centimes en 25 kg et 1,42 euro en 8 kg.
Découpe : Le mois débute à peine, d’où une ambiance jugée encore calme par bon nombre de professionnels. Un regain d’intérêt des détaillants n’est pas à exclure ces prochains jours. Les points de vente devraient réaliser des commandes de réassorts, en prévision d’une meilleure fréquentation des consommateurs ce week-end, surtout si la météo s’annonce ensoleillée.