Aller au contenu principal

Porc : les cours allemands baissent de 4 centimes

Porcs : La cotation allemande a reculé de 4 centimes mardi. Une évolution peu surprenante pour la période, le marché étant largement approvisionné après deux jours fériés (les 25 et 26 décembre). Chacun attend
désormais d’y voir plus clair quant au niveau de la consommation au lendemain de la nouvelle année. Ce repli devrait donner le ton aux autres états membres de l’Union, qui pourraient voir leurs références tarifaires reculer sensiblement. Et ce d’autant plus que l’activité export reste terne. En France, néanmoins, le regain d’activité lié aux promotions de janvier pourrait quelque peu limiter la baisse.

Porcelets :
Le marché français reste relativement atone en ce milieu de semaine, sans surprise pour la période. Toutefois, les quelques transactions relevées n’en sont pas moins effectuées sur des bases de prix stables à haussières, du fait d’une offre toujours mesurée. L’activité devrait revenir à la normale après le Nouvel an, avec le réveil de la demande qui devra sans doute faire face à des disponibilités toujours peu abondantes.

Découpe :
Le marché français a commencé à sortir de sa torpeur des fêtes de fin d’année. Certes, le commerce tourne toujours au ralenti, mais déjà les commandes pour les promotions de janvier sont passées et les abattoirs commencent à accélérer la cadence. Certains outils seront d’ailleurs ouverts samedi pour compenser le jeudi chômé. Les volumes prévus pour les mises en avant sont jugés satisfaisants pour le moment. Côté prix, bien qu’insuffisants par rapport aux besoins de la filière, les tarifs annoncés par les enseignes n’en sont pas moins plutôt cohérents avec la réalité immédiate du marché, bien que certains prix soient tout de même jugés trop bas.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio