Aller au contenu principal

Porc : le 4e groupement français de producteurs est né

En Bretagne, deux groupements de producteurs de porcs, Porc Armor (Côtes d’Armor) et Cofiporc Evolutis (Finistère) ont annoncé, ce vendredi 16 décembre, la fusion de leurs structures en tout début d’année prochaine pour constituer le quatrième groupement français de producteurs de porcs. Il s’appellera Porc Armor Evolution et regroupera 700 éleveurs, très majoritairement de Porc Armor (610) pour 1,780 million de porcs charcutiers produits par an. Porc Armor est lui-même déjà une organisation de producteurs née de la fusion, en 2003, de deux structures, l’une des Côtes d’Armor, l’autre des Pays de la Loire. Pour cette nouvelle fusion, les deux OP annoncent vouloir réaliser des économies d’échelle (massification des achats et rationnalisation de la commercialisation des porcs) et fournir des services plus pointus, en particulier dans la transmission et la restructuration de entreprises. 35% des naisseurs-engraisseurs du groupement ont plus de 50 ans. Porc Armor Evolution va participer activement à ce mouvement pour aider ses adhérents à restrucrer les élevages dans les meilleures conditions possibles. Il mettra aussi en avant son savoir-faire en matière de maternités collectives dont il est le leader en France avec 21 maternités collectives. Objectif final : atteindre rapidement une production de 2 millions de porcs charcutiers.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio