Aller au contenu principal

Porc : l’Allemagne stable, la France en légère baisse

Porcs : En reconduisant sa cotation AutoFom mercredi malgré des perturbations liées à des velléités de baisse de la part de certains abattoirs, l’Allemagne confirme son équilibre de marché ; offre étoffée mais adaptée aux besoins. Un signal qui incite les autres producteurs européens à maintenir leur référence. Seule la France peine à jouer la carte du statu quo. Le prix de base 56 TMP a cédé 0,5 centime jeudi. L’offre reste large. Des retards d’enlèvement persistent comme tend à le souligner la hausse de l’ordre de 250 g du poids moyen des carcasses, estime-t-on au Marché du porc breton (MPB). De son côté, la demande est peu évolutive. Quelques acheteurs présentent des velléités de baisse ou se montrent plus sélectifs dans leurs choix de lots.

Porcelets : Aucun grand changement. Le manque d’entrain et de lisibilité en porcs charcutiers n’incite pas vraiment les engraisseurs à acheter plus massivement. Reste que l’offre demeure stable à baissière, d’où des cours plus ou moins aisément reconduits. Une tendance qui devrait se prolonger à court terme.

Découpe : La semaine se termine dans le calme sur le marché français. Un réveil des commandes semblent peu probable à court terme sur le marché intérieur, compte tenu de la fin de mois. Seule l’arrivée des premiers jours de décembre semble maintenant en mesure d’animer les échanges. À l’export, les ventes sont jugées correctes sans plus.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio