Aller au contenu principal

Porc : l’Allemagne stable, la France en légère baisse

Porcs : En reconduisant sa cotation AutoFom mercredi malgré des perturbations liées à des velléités de baisse de la part de certains abattoirs, l’Allemagne confirme son équilibre de marché ; offre étoffée mais adaptée aux besoins. Un signal qui incite les autres producteurs européens à maintenir leur référence. Seule la France peine à jouer la carte du statu quo. Le prix de base 56 TMP a cédé 0,5 centime jeudi. L’offre reste large. Des retards d’enlèvement persistent comme tend à le souligner la hausse de l’ordre de 250 g du poids moyen des carcasses, estime-t-on au Marché du porc breton (MPB). De son côté, la demande est peu évolutive. Quelques acheteurs présentent des velléités de baisse ou se montrent plus sélectifs dans leurs choix de lots.

Porcelets : Aucun grand changement. Le manque d’entrain et de lisibilité en porcs charcutiers n’incite pas vraiment les engraisseurs à acheter plus massivement. Reste que l’offre demeure stable à baissière, d’où des cours plus ou moins aisément reconduits. Une tendance qui devrait se prolonger à court terme.

Découpe : La semaine se termine dans le calme sur le marché français. Un réveil des commandes semblent peu probable à court terme sur le marché intérieur, compte tenu de la fin de mois. Seule l’arrivée des premiers jours de décembre semble maintenant en mesure d’animer les échanges. À l’export, les ventes sont jugées correctes sans plus.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio