Aller au contenu principal

Porc : l’Allemagne en ligne de mire

Porcs : Le prix de base 56 TMP s’est stabilisé hier au Marché du porc breton (MPB), dans un contexte de marché européen fébrile mais de disponibilités en élevage toujours aussi mesurées. Selon le MPB, à peine 6 000 porcs ont été présentés au catalogue. Ainsi a-t-il suffi de quelques invendus pour que la baisse soit enrayée à l’échelle hexagonale. Un fragile équilibre qui ne pourra se prolonger que dans un contexte communautaire plus stable ces prochains jours.

Porcelets : Le marché débute la semaine sur les mêmes fondamentaux que les jours précédents : offre limitée pour une demande régulière bien qu’un peu plus prudente au regard de l’orientation récente des cours des porcs charcutiers. De leur côté, les indices FNP-Coop de France ont, la semaine dernière, continué de répercuter les dernières hausses des prix en aval, reprenant 3 centimes pour les 25 kg et 51 centimes pour les post-sevrages.

Découpe : Selon FranceAgriMer-Kantar Worldpanel, les achats de charcuterie par les ménages français se sont tassés de 0,5 % en cumul du 28 décembre au 4 septembre par rapport à la même période un an plus tôt. Un effritement des volumes à relier au repli des achats de jambon (-1,4 %, dont -1,4 % pour le cuit et -1,7 % pour le cru) et de pâté (-1,6 %). Des baisses qui ne sont pas compensées par le regain d’intérêt relevé pour les saucisses à pâte fine (+1,7 %) et les saucissons secs et salami (+1 %). L’heure était en outre au quasi maintien des ventes de lardons, poitrine et bacon (-0,2 %).

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio