Porc : la hausse fait son retour en Allemagne
Porcs : L’Allemagne a créé la surprise la semaine dernière en revoyant en hausse de 3 centimes son prix AutoFom, alors que les rumeurs étaient à un maintien. Une note positive qui laisse à penser que la fluidité fait son retour dans le nord de l’Union, ce qui est plutôt de bon augure pour l’amont de la filière comme pour les professionnels européens de la viande. Encouragée par la fermeté allemande et par une offre actuellement limitée, la Belgique a également revu son prix Danis en hausse de 3 centimes. Au Danemark, en revanche, un petit ajustement baissier a été opéré pour cette semaine (-2,7 centimes). Dans le Sud, la tendance était à une stabilisation des cours espagnols, tandis que la revalorisation des tarifs se poursuit en Italie sur le marché de Modène.
Outre-Atlantique, la tendance était au tassement des cours la semaine dernière aux Etats-Unis, tandis que la semaine précédente au Canada, les tarifs était revus à la hausse.
Porcelets : Entre une offre limitée à l’échelle européenne et une demande présente voire rassurée par le retour de la fermeté sur le marché européen des porcs charcutiers, les prix des porcelets ont oscillé entre facile reconduction et ajustement haussier.