Aller au contenu principal

Porc : la hausse des prix repart de plus belle

Porcs : En Allemagne, la faiblesse de l’offre et le dynamisme de l’export ont eu raison de la prudence de la demande intérieure et la cotation a repris 6 centimes mercredi. La hausse est aussi restée de mise dans les autres grands bassins de production nord communautaires ; +3 centimes en Belgique, +2 à +3 centimes aux Pays-Bas, +2,7 centimes au Danemark. De son côté, le cours moyen espagnol a repris 4,2 centimes, sous l’effet d’une production qui peine à satisfaire tous les besoins, en particulier export. De nouvelles hausses ne sont pas à exclure dans la péninsule Ibérique, avec la mise en place de la saison touristique, des ventes export qui ne devraient pas s'essouffler et une production annoncée stable à baissière. Dans le Nord, un retour au calme de la consommation des ménages n’est pas à exclure avec les vacances d’été qui se dessinent à l’horizon et devraient s’accompagner des premiers grands mouvements de population. Toutefois, l’offre devrait rester mesurée et l’export tonique.

Porcelets : Avec la fluidité des échanges retrouvée depuis plusieurs semaines et le prix du porc charcutier qui continue de se redresser, les naisseurs et engraisseurs européens ont désormais à cœur d’augmenter leurs prix de vente pour les ramener à des niveaux plus acceptables. Des hausses que la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, le Danemark et les Pays-Bas arrivent pour le moment à faire passer sans trop de difficultés.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio