Porc : la France résiste à la baisse allemande
Porcs : Le prix de base 56 TMP a repris 0,6 centime jeudi à Plérin, malgré le vent baissier allemand. L’offre est plus mesurée, tout comme la demande d’abattage, selon le Marché du porc breton (MPB). L’équilibre de marché est proche et les échanges se révèlent plus réguliers, comme tend à le prouver la baisse de 100 g du poids moyen des carcasses. Pour le MPB, “ il aura fallu attendre la mi-mars pour retrouver une fluidité normale ! ”
Porcelets : Peu de changements en France en cette fin de semaine. L’offre est à peine suffisante pour couvrir tous les besoins. Les prix restent fermes. Une tendance qui devrait se prolonger voire s’affirmer ces prochains jours.
Découpe : La seconde partie du mois n’est jamais vraiment propice à la consommation des ménages, un ralentissement du commerce de la viande est à prévoir en France. L’abattage découpe devrait néanmoins limiter son offre, afin de maintenir ses tarifs. A l’export, un regain de concurrence des viandes nord européennes est à prévoir à court terme.