Aller au contenu principal

Porc : la France renoue aussi avec la stabilité

Porcs : Le prix de base 56 TMP a repris 0,7 centime jeudi à Plérin, reprenant ainsi une grande partie de la baisse de la première séance. Un maintien sur la semaine qui s’explique par le statu quo allemand, une activité d’abattage plutôt correcte bien qu’inférieure à celle de l’année dernière et une offre certes encore large mais qui s’amenuise comme tend à le prouver le net repli du poids moyen des carcasse (de plus de 400 g). Pour le Marché du porc breton, au regard de la baisse des poids carcasses également significative en Allemagne et aux Pays-Bas, les récents replis tarifaires opérés à travers l’Europe sont non seulement liés à un certain manque de tonus du commerce de la viande, mais aussi à une anticipation des sorties du fait des incertitudes des éleveurs quant à leur prix de vente à court terme.

Porcelets : La semaine se termine comme elle a commencé, sur une marché moins approvisionné pour une demande régulière pour la saison bien que plus prudente qu’à l’accoutumée. Les prix restent fermes, tant en 25 kg qu’en post-sevrage.
Découpe : Le marché français de la viande termine la semaine sans grand changement de tendance. La consommation est tout juste correcte, soutenue par quelques opérations de promotion. L’arrivée de la seconde partie du mois incite néanmoins à la prudence et ce d’autant plus que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Un ralentissement de la demande est attendu en fin de semaine, ce qui pourrait entretenir la concurrence entre industriels et laisser les cours sous pression.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio