Aller au contenu principal

Porc : fragile stabilisation en fin de semaine

Porcs : Si la cotation a grappillé 0,1 centime hier à Plérin, elle reste néanmoins orientée à la baisse (légère) sur la semaine. La réserve des opérateurs à l’achat reste de mise, en l’absence du débouché russe, et se traduit par une maîtrise des volumes en abattoirs. Selon le Marché du porc breton, “ l’activité d’abattage est faible (base 355 000) pour une semaine consécutive à un férié ”, en zone Uniporc. Et les signes d’allègement du marché à l’échelle de l’Europe manquent à l’appel, à l’image de la stagnation du cours allemand mercredi.

Porcelets : La semaine se termine comme elle a commencé pour le marché des porcelets, les disponibilités couvrant sans difficulté, voire largement les besoins du moment. La semaine prochaine, l’ambiance de rentrée pourrait redynamiser les échanges, à la faveur d’un plus grand nombre d’acheteurs. Pour autant, le déséquilibre de l’offre et de la demande devrait persister, et maintenir les prix sous pression.

Découpe : Réouverture de commerces de détails, reprise des commandes en restauration collective, besoins de réassort accrus en grande distribution, en prévision de nouveaux retours de vacanciers... En cette fin de semaine, nombreux sont les signaux au vert dans les grandes agglomérations pour le marché des découpes. Malgré tout, la reprise semble encore timide, pour nombre de professionnels, la prudence restant de mise dans les approvisionnements. Du côté des zones de villégiature, le déclin de la saison estivale se précise, malgré le maintien d’un courant de demande.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio