Porc : dans l’attente d’éléments nouveaux
Porcs : La stabilité était de mise au Marché du porc breton en ce début de semaine écourtée par le jeudi de l’Ascension, dans un contexte de demande régulière pour une offre peu évolutive et suffisante pour couvrir tous les besoins. Chacun attend désormais de mieux connaître le niveau de fréquentation des magasins en ce début de mois et, en particulier, pendant le long week-end qui se profile. Si le soleil voulait être de la partie, le démarrage tant attendu de la gamme estivale pourrait enfin avoir lieu, et animer le commerce français dans son ensemble.
Porcelets : Le marché français reste fluide et les cours peu évolutifs voire fermes selon la catégorie et la région considérées. De leur côté, les indices FNP-Coop de France n’ont pas encore répercuté la récente embellie des cours des porcs charcutiers. La semaine dernière, ils sont restés stables, que ce soit en 25 kg ou en post-sevrage.
Découpes : Début de mois, fin des vacances, férié de l’Ascension et long week-end en perspective sont autant de paramètres qui laissent espérer un regain de consommation à court terme. Chacun espère en outre que la météo se montrera plus ensoleillée ces prochains jours, incitant les détaillants à s’approvisionner en grillades et autres produits de saison.