Aller au contenu principal

Porc : commerce fluide en amont mais mitigé en aval

Porcs : La hausse des cours se poursuit en France, non sans quelques efforts d’ajustement de l’offre. Le prix de base 56 TMP a repris 2,3 centimes hier à Plérin, au prix toutefois de 3 290 porcs invendus volontaires. Bien que les disponibilités en élevage soient modérées, la demande reste à deux vitesses ; l’activité export reste très dynamique mais le marché intérieur manque toujours d’entrain.

Porcelets : Le marché français reste globalement fluide en cette fin de semaine et peu d’évolutions sont attendues à court terme. Les cours sont stables à haussiers selon la région et la catégorie considérées.

Découpe :
Le Brésil ne cesse de battre des records à l’export. Selon le Marché du porc breton (MPB), en cumul de janvier à avril, 222 924 tonnes ont été expédiées, soit 70 % de plus qu’un an plus tôt. Les ventes à la Chine ont été multipliées par 256 à 19 983 t, tirant le géant asiatique à la troisième place des principaux clients. La Russie (79 931 t, +58 %) conserve sa première place, suivie de Hong Kong (59 577 t, +68 %). La tendance est à la croissance des volumes écoulés à travers le monde, le Brésil ne cédant du terrain qu’au Japon (599 t, -36 %) et aux Philippines (311 t, -44 %). Pour le MPB, « la progression de toutes les destinations réduit la part russe dans le total et donc limite la dépendance des exportateurs brésiliens à l’Europe de l’Est », soulignant également que les gains à l’export compensent les difficultés rencontrées sur le marché intérieur.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio