Aller au contenu principal

Porc : besoins modestes avant le 1er mai

Porc : Réduction de l’activité à quatre jours pour certaines entreprises, morosité de la consommation et manque de débouchés à l’export pour les marchandises presque exclusivement destinées à la Russie sont autant de facteurs qui continuent de peser sur le marché du porc charcutier. Dans ce contexte et malgré des effectifs mesurés, le prix de base 56 TMP a reculé de 1,7 centime à Plérin lors de la séance de cotation avancée à mercredi, tandis que le prix AutoFom est resté stable en Allemagne. Il faut dire que l’écart tarifaire entre le leader allemand et la France n’incite pas à la remontée des cours hexagonaux, comme l’indique le Marché du porc breton. De plus, il n’y aura pas de jour férié en semaine 19 outre-Rhin, ce qui a limité la pression à la baisse des prix cette semaine.
Porcelets

: Les tarifs des porcelets sont soutenus, tant en 25 kg qu’en 8 kg. Une tendance qui devrait se maintenir à court, voire à moyen terme, conséquence de disponibilités qui restent modestes et se révèlent parfois insuffisantes à couvrir les besoins du marché.

Découpe :
Au premier trimestre, les abattages de porc charcutier ont légèrement progressé par rapport à 2013. Dans sa dernière note, Agreste relève un quasi maintien des abattages en février (-0,7 %) et mars (-0,2 %) qui n’a pas empêché une légère hausse des abattages cumulés de janvier à mars (+0,5 %).

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio