Aller au contenu principal

Porc : activité modérée en ce début de semaine

Porc : La semaine débute par une légère baisse du prix de base 56 TMP (-0,3 centime). Selon le Marché du porc breton, la présentation était moyenne pour la période, dans un contexte de retards d’enlèvement liés au jeudi férié et de demande peu pressante. Si un réveil de l’activité d’abattage est attendu à court terme en raison des préparatifs des promotions de janvier —ouverture de certains outils samedi—, les offres devraient rester suffisantes compte tenu de l’arrivée du férié du nouvel an.

Porcelets : Ce n’est pas entre Noël et Nouvel an que le marché français du porcelet se montre le plus dynamique. Aucun grand mouvement n’est à signaler. Les prix sont reconduits. A noter que les indices FNP-FNCBV ont également été maintenus la semaine dernière, à 1,65 euro le kilo pour les porcelets 25 kg et à 28 euros la tête pour les 8 kg.

Découpe :
Selon FranceAgriMer-Kantar Worldpanel, les achats de viande de porc fraîche par les ménages français ont progressé de 3,1 % en cumul du 3 au 30 novembre par rapport aux quatre semaines précédentes. Ils ont toutefois étaient moins soutenus que l’an dernier à la même époque (-1,7 %). En cumul depuis le début de l’année, la tendance est à une hausse de 1,3 % des tonnages par rapport à la même période de 2013, dont +1,1 % pour la longe et +2,6 %  pour les autres morceaux. Une augmentation qui fait figure d’exception dans le rayon (-1,2 % pour l’ensemble des viandes fraîches), sans doute en raison d’un prix moyen d’achat plus attractif, à 7,25 euros le kilo contre 10,82 euros le kilo pour l’ensemble du rayon.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio