Aller au contenu principal

Porc : +7 centimes en Allemagne

Porcelets : L’offre française est stable à légèrement baissière, tant en 25 kg qu’en 8 kg, ce qui incite les vendeurs à tenter de revaloriser leurs prix de vente, et ce d’autant plus que les prix des porcs charcutiers sont orientés à la hausse. Toutefois, si la demande est régulière, elle n’en demeure pas moins prudente, face aux incertitudes persistantes quant aux prochaines évolutions du prix de base 56 TMP. Un contexte qui se traduit par des prix qui oscillent entre maintien et fermeté.

Découpe : Aucun grand changement de tendance n’est à signalé en cette fin de semaine ; la prudence reste de mise. La seconde partie du mois et les vacances scolaires continuent de limiter l’activité sur le marché intérieur et l’export ne présente pas de signe particulier de reprise. A cela s’ajoute la difficile revalorisation des prix des découpes après la forte hausse de jeudi dernier. Seule note positive pour les industriels, l’Allemagne a revu sa cotation AutoFom en hausse de 7 centimes mercredi, ce qui devrait maintenir le vent de fermeté à l’échelle communautaire. Si les outils d’outre-Rhin appliquent effectivement cette augmentation, cela pourrait permettre à l’origine France de regagner un peu de compétitivité sur la scène européenne et fluidifier quelque peu les échanges.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio