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Porc : 44 % des produits avec mention d’origine

La mention d’origine figure sur 43,5 % des produits du porc vendus en grande distribution (18 % portent le logo VPF). Hier en AG, Inaporc a détaillé les résultats du suivi de cet étiquetage volontaire, résultant d’un accord interprofessionnel en décembre 2010. Sans surprise, la viande fraîche arrive largement en tête, avec 89,3 % des produits mentionnant l’origine (27,1 % de VPF). En charcuterie, le jambon cuit se détache, à 67,2 % (49,7 % de VPF). Les produits secs (jambons, saucisses et saucissons) font figure de mauvais élèves, autour de 27 %, tout comme les plats préparés, à environ 20 %. L’enquête d’Inaporc concerne plus de 4 500 références en LS dans 21 enseignes, soit plus de 90 % du marché. Une certaine stabilité est observée, puisque l’indication de l’origine reste inchangée pour 86 % des produits sur six mois.

Rédaction Réussir

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